Bonjour à tous.
Cela fait quasiment un an que la pandémie est arrivée sur nos ciel. L’animation du cercle en a pris un grand coup. Les soirées thématiques mensuelles n’ont pas pu être réalisées car abris et donc avec des restrictions sanitaires afin de protéger tout le monde. N’empêche que nous avons pu sortir seulement quelques soirées en milieu d’été pour observer le ciel en restant protégés par nos masques et en ne s’approchant pas pas trop les uns des autres. Depuis la rentrée et l’automne ainsi que l’hiver, les sorties ont également été suspendues du fait de la reprise de la montée en puissance des contaminations. Nous ne nous sommes donc pas beaucoup vus cette année mais cependant, nous espérons vous garder parmi nous. Michel continue d’envoyer régulièrement des nouvelles du ciel par l’intermédiaire de courriels c’est un lien qu’il nous faut préserver.
Dans ces moments d’isolement que nous devons respecter au mieux afin de les écourter au plus tôt une lueur apparaît avec Jean Yves qui est intervenu ce soir en visio conférence (19 mars 2021) pour animer la soirée en nous parlant des astéroïdes et notamment des géocroiseurs.
Encore merci à lui pour cette animation saluée par l’ensemble des auditeurs et l’ensemble des réponses qu’il a pu apporter également à l’issue de sa présentation.
Nous pourrons certainement prendre exemple sur lui pour animer de nouvelles soirées sur ce mode. Affaire à suivre donc et à très bientôt dans ce cas.
Bonjour, j’habite à Vergeroux et je souhaiterais rejoindre votre groupe. Je possède un téléscope qui n’a pas été utilisé ces 20 dernières années, je dois donc tout réapprendre et je compte sur vous .
Est-ce qu’avec la levée des restrictions des réunions d’observations sont à nouveau envisagées ?
Dites-moi si cela est possible,
Véronique
Bonjour Véronique.
Désolé pour la réponse trdive.
Nous venons de reprendre doucement les observations.
La prochaine sortie sera certainement la nuit des étoiles.
Venez nous rejoindre à cette occasion et nous pourrons discuter de tout cela.
Si vous souhaitez prendre des nouvelles plus rapidement, essayez le numéro de téléphone donné en page d’acceuil. Michel est toujours de bons conseils.
Bonne continuation.
Patrice